Voyager, c'est voir

Et puis c'est être ensemble autrement

Edgar a 7 ans. Moi, 40. 

Je suis musicienne, harpiste et chanteuse. Edgar a commencé la percussion au conservatoire de la Madeleine, dans le Nord cette année 2018/19.

ça fait longtemps que l'envie me taraude de voyager et de partir en musique avec mon fils...c'est un premier rêve qui se réalise. Partir à la rencontre de l'autre par la musique, par la poésie. Ce premier voyage en Cisjordanie me semblait un vrai point de départ. Remuant, certes, il continue depuis notre retour à nous bouleverser. Etre en Palestine, c'était comme être au coeur de tant de choses...Terres saintes, terres occupées, peuple opprimé; et la vie qui pousse au milieu de tout cela...Où qu'elle soit, la vie fleurit et s'épanouit malgré tout; elle cherche sa grandeur.

D'ici deux ans, nous imaginons des projets plus longs, plus ambitieux...Nos envies se transformeront en fonction de ce que la vie nous présente! En fonction des désirs d'Edgar aussi, bien sûr... Car je l'emmène dans ce projet, le mien..Et je veux rester attentive à ce qu'il nous ressemble- à tous les deux!!

 

EDGAR le fiston


C'était drôle ce premier voyage quand j'étais sur le dromadaire.

C'était incroyable quand j'ai vu le désert...

 

J'aime bien avoir les cheveux longs et j'adore l'école.

Mon rêve ce serait de construire un jour une maison pour mes cousins et moi...

Ah oui, je suis déjà monté sur une moto! Et je fais de la batterie.

SEGOLENE

photo: Marc Gosselin
photo: Marc Gosselin

 

Je suis d'abord curieuse; curieuse de rencontres, curieuse de visages et de paysages. Et j'aime l'idée de décloisonner, tout le temps pour réunir des choses à priori très différentes: qu'il s'agisse d'expressions artistiques, d'esthétiques musicales, 

Mon parcours musical est à la fois classique par l'étude au conservatoire de la harpe (Douai, Paris, Licence à San Sebastian en Espagne) mais il est aussi constamment ponctué de stages de théâtre, de danse, de clowns (Footbarn Theater, Serge Poncelet, theatre du Soleil)..

Après un an de formation Jazz à Paris (Arpej), j'ai commencé à mettre en musique des textes que j'écrivais..

Je vis de la musique et navigue entre des productions classiques et contemporaines (Orchestre de Picardie, Philharmonique de Radio France, Ensemble Intercontemporain Paris,etc.) et le projet chanson SEGO LEN:

www.sego-len.com 

 

Mon désir de continuer à voyager est fort..et des partenariats se mettent en place pour nous permettre de repartir par l'écriture de projets d'actions culturelles/ de créations collective en voyage.